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La préparation d'un mariage

La constitution préalable d’un dossier est indispensable. Les pièces à fournir peuvent varier en fonction de la situation de chacun des futur(e)s époux(ses). Il convient de contacter le service de l’état civil afin d’obtenir toute précision nécessaire. La date du mariage est fixée avec le service au moment du dépôt du dossier complet sur rendez-vous.

Pour retirer un dossier de mariage, merci de vous présenter en mairie, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Un livret de présentation et d’explications, vous sera remis afin de compléter dans les meilleures conditions, votre dossier.

Les cérémonies de mariage ont lieu du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h30 à 16h00, le samedi de 14h30 à 16h30 à la salle des Cordeliers.


Il est demandé de se présenter dans un délai d’un an au plus tôt et d’un mois au plus tard avant la date prévue de la cérémonie pour déposer le dossier de mariage. Une confirmation de celle-ci par les intéressé(e)s est nécessaire 8 jours avant.

Charte des Mariages

Dans le cadre des cérémonies du mariage civil, la commune de Draguignan a souhaité, en 2015, mettre en place une charte des mariages reposant sur un arrêté municipal (A-2015-1727) et signée par les futurs époux / épouses. Cette charte est fondée sur un engagement de convivialité afin de garantir à tous, la solennité et le respect indispensables à cet instant mémorable.

Plus d’informations

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N142