Parents

Préparer sa rentrée

La mairie gère tout ce qui concerne la petite enfance et école de la ville, les activités périscolaires, ainsi que la restauration scolaire.

Les transports scolaires sont gérés par l’agglomération, les collèges par le Département et les lycées.

Pour les plus grands, deux structures municipales sont à disposition pour les études, l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion, les aides aux projets, la prévention, l’engagement, le logement, la santé, la mobilité, les loisirs, les sports… : Info Jeunes et la Maison de l’étudiant.

Les jeunes de 15 à 25 ans peuvent également s’investir dans le Conseil municipal des jeunes, un lieu d’apprentissage de la citoyenneté.

vignette-activites-vacances-scolaires-draguignan

Les activités

Tout au long de l’année, la ville propose de nombreuses activités avec notamment des sorties pendant les vacances, des animations gratuites ainsi que la découverte d’œuvres d’art avec sa Micro-Folie.

vignette-sport-vie-asso-draguignan

Pour les sportifs

Côté sport, la ville met ses infrastructures à disposition d’une centaine d’associations sportives dracénoises et a créé également des aires de sport en libre service : le skate park chemin du Petit Plan, l’aire de fitness boulevard Léon Blum ainsi que les terrains multisports des Floralies avenue Saint-Hermentaire et des Collettes, chemin des Collettes.

Pour vous aider à faire le choix d’un sport, ne manquez pas la journée des associations qui a lieu chaque année le premier samedi de septembre.