Jeunes 12-30 ans

Découvrir la ville

Draguignan évolue au fil des époques tout en conservant son identité au sein du paysage provençal.

À pied ou à vélo, découvrez la ville au travers de ses circuits de visites connectées

S’informer

Deux structures municipales sont à disposition pour les études, l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion, les aides aux projets, la prévention, l’engagement, le logement, la santé, la mobilité, les loisirs, les sports… : Info Jeunes et la Maison de l’étudiant.

Vous avez entre 15 à 25 ans, vous pouvez également vous investir dans le Conseil municipal des jeunes, un lieu d’apprentissage de la citoyenneté.

Tenez-vous informé en temps réel des évènements et animations en cours ou à venir en consultant les différents canaux de communication de la ville :

vignette-paa-activites-adaptees

Les activités

Tout au long de l’année, la ville propose de nombreuses activités avec notamment des sorties pendant les vacances, des animations gratuites ainsi que la découverte d’œuvres d’art avec sa Micro-Folie.

Pour les sportifs

Côté sport, la ville met ses infrastructures à disposition d’une centaine d’associations sportives dracénoises et a créé également des aires de sport en libre service : le skate park chemin du Petit Plan, l’aire de fitness boulevard Léon Blum ainsi que les terrains multisports des Floralies avenue Saint-Hermentaire et des Collettes chemin des Collettes.

Pour vous aider à faire le choix d’un sport, ne manquez pas la journée des associations qui a lieu chaque année le premier samedi de septembre.

Découvrir les animations et offres culturelles

La ville propose plus de 200 animations par an et compte de nombreux lieux culturels que vous pouvez visualiser sur cette carte. [mettre le lien vers https://www.ville-draguignan.fr/la-ville/decouvrir-draguignan/carte-interactive/