Bienvenue à Draguignan, vous accueillir est un réel plaisir. Ville centre de la Dracénie, Draguignan est aujourd’hui la sous-préfecture d’arrondissement de l’Est-Var, Capitale de l’Artillerie et Ville-porte du Parc naturel régional du Verdon.
Pour faciliter votre séjour, voici quelques conseils pratiques :
La ville propose plus de 4 600 places de stationnement dont 60 % sont gratuites et 83 % le samedi avec la gratuité du stationnement de surface et du parking des allées d’Azémar.
Elle dispose également de 6 parkings dont la première heure est gratuite et de 4 autres entièrement gratuits : la Jarre, l’Observance, le Marché et le Dragon.
Recyclerie, points d’apport volontaire, collecte en porte à porte, déchetterie… La ville de Draguignan regorge de solutions pour faciliter la gestion de vos déchets.
Tenez-vous informé en temps réel des modifications de circulation, des évènements et animations en cours ou à venir ainsi que de l’actualité communale locale en consultant les différents canaux de communication de la ville :
• les actualités sur la page d’accueil du site Internet www.ville-draguignan.fr/
• sa page Facebook www.facebook.com/ville.draguignan/
• son compte Twitter twitter.com/VilleDraguignan
Draguignan évolue au fil des époques tout en conservant son identité au sein du paysage provençal.
À pied ou à vélo, découvrez la ville au travers de ses balades et circuits de visite.
La ville propose plus de 200 animations par an et compte de nombreux lieux culturels que vous pouvez visualiser sur cette carte.
Consultez régulièrement l’agenda événementiel, il est actualisé tous les jours, et rendez-vous à l’Office de tourisme au 2 avenue Lazare Carnot pour plus de renseignements.