Centre de prévention en santé

Le bon soin, au bon moment, avec le bon professionnel !

19 boulevard du Général Leclerc – Entrée A

Courriel : www.centrepreventiondracenie.fr

Tél. : 04 98 10 05 42

La Communauté professionnelle territoriale de Santé Dracénie Provence Verdon (CPTS Dracénie) est une association à but non lucratif,« Loi 1901 ». Elle a été construite par des professionnels de santé libéraux du territoire pour améliorer la santé de la population. Pour cela, ses missions sont articulées autour de 4 axes : l’accès aux soins, les parcours de soins, l’attractivité du territoire et aujourd’hui bien plus encore, la prévention grâce à son centre de prévention en santé.

Les missions du Centre de prévention de santé :

• Informer sur les campagnes nationales de dépistages en appui du CRCDC (centre régional de coordination des dépistages de cancer) et de la CPAM
  • Mettre une organisation en place pour proposer des consultations bilan prévention aux âges clés (18-25 ans, 45-50 ans, 60-65 ans, 70-75 ans)
  • Réaliser des ateliers d’éducation thérapeutique du patient
  • Soins de support en oncologie
  • Orienter et inclure le patient dans le système de santé numérique : aide à la prise de rendez vous, accès Mon espace santé et aide à la gestion de ce cloud
  • Former et conseiller sur l’utilisation de « Mon espace santé » pour les patients et pour les professionnels de santé, sur la numérisation de la santé et la protection des données en lien avec le Ségur numérique

Les objectifs du Centre de prévention de santé :

• Prévenir les maladies : réduire l’incidence des maladies chroniques en mettant en place des stratégies de prévention adaptées.
  • Promouvoir les comportements sains : en sensibilisant la population à l’importance de l’activité physique et d’une alimentation équilibrée, encourager des choix de vie sains.
  • Améliorer les prises en charge : améliorer l’accès aux services de santé et renforcer la coordination des soins de ville pour une prise en charge optimale en s’appuyant sur les consultations de prévention.

Vous êtes professionnels de la santé ?

Vous souhaitez intervenir en tant que professionnel(le) de santé au Centre de Prévention ? Contactez le centre pour connaître leurs actions de prévention et le rôle que vous avez à jouer !

Courriel : centredeprevention@cptsdracenie.fr
Tél. : 06 33 79 72 60 et 04 98 10 05 42

Vous pouvez également adhérer à la CPTS Dracénie pour suivre l’actualité santé du territoire et pourquoi pas leurs missions.