EHPAD

L’EHPAD « La Pierre de la Fée » est un Établissement public d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes situé à proximité du centre-ville.

Cette structure médicalisée a ouvert ses portes en juillet 2006.

Elle est gérée par le Centre communal d’action sociale de la ville de Draguignan, présidé par Richard Strambio, Maire de la ville de Draguignan.

L’EHPAD dispose de 76 lits d’hébergement dont 14 lits en secteur protégé. Il est divisé en 5 unités de vie, ce qui a pour objectif d’offrir aux résidents une prise en charge plus conviviale.

Missions et prestations :

L’EHPAD « La Pierre de la Fée » héberge et accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie, afin de maintenir ou développer leur bien-être physique et psychique jusqu’à la fin de leur vie dans l’objectif de :

  • offrir un lieu de vie où les particularités de chacun ont une place et s’expriment en harmonie,
  • offrir un lieu de soin où l’équipe soignante assure, outre les soins infirmiers, les actes globaux de confort et de bien-être, qu’ils soient préventifs, curatifs ou palliatifs.

Le résident, la famille, les amis, les équipes soignantes, administratives et techniques œuvrent en se référant au projet de vie individualisé du résident intitulé « Projet d’accompagnement personnalisé » (PAP).

Le résident est au centre d’une prise en charge pluridisciplinaire dans les valeurs de respect, de dignité et d’humanité (les personnels ont bénéficié de la formation « Humanitude »).

93 avenue du Pont d’Aups
83300 Draguignan

Tél. : 04 94 39 32 00
Réception du public : secrétariat ouvert lundi- samedi 8h30-17h30
Permanence téléphonique : 24h/24h

Directeur : Youssef Moutawakil

L’EHPAD est situé dans un quartier calme, il offre la possibilité d’apprécier la proximité de la campagne tout en étant à deux pas du centre-ville. La modernité de son architecture propose de grands espaces, tous climatisés.

Les chambres, avec vue sur les collines environnantes, sont réparties sur 3 niveaux :

  • au rez-de-chaussée se trouvent les chambres 101 à 114,
  • au 1er étage, les chambres 201 à 214 et 301 à 320,
  • au 2e étage, les chambres 401 à 414 et 501 à 514.

Tout est mis en œuvre pour que les résidents se sentent bien et puissent, à chaque étage, profiter d’autres espaces que leur chambre. Ainsi, chaque unité de l’établissement propose aux résidents des espaces de vie :

au 2e étage : la salle de kinésithérapie et le salon d’activités.

au rez-de-chaussée : la salle d’animation, l’atrium, le salon des familles (avec bibliothèque), la salle à manger, le secteur protégé (avec ses 2 espaces de vie), les accès aux terrasses et jardins, le PASA avec ses 3 espaces de vie et sa terrasse aménagée,

au 1er étage : la cuisine thérapeutique (unité 200), le salon d’activités (unité 300) et le salon de coiffure,

l’établissement est situé à proximité du centre-ville,

l’accès est possible par les transports en commun,

un parking est à la disposition des visiteurs devant l’établissement.