Accueil Évènements - Ville de Draguignan Exposition HDE : Les routes de la soie : entre vestiges et imaginaire
expo-hde-routes-soie-juin-2024-draguignan

HDE : Les routes de la soie : entre vestiges et imaginaire

LES ROUTES DE LA SOIE : ENTRE VESTIGES ET IMAGINAIRE du 22 juin au 29 septembre 2024

Une exploration des Routes de la Soie, avant l’essor du commerce mondialisé occidental, de leur développement depuis le IIe siècle. avant notre ère dans l’empire chinois des Han jusqu’à l’empire mongol des Yuan au XIIIe siècle. Découverte des vestiges matériels, artistiques et historiques témoignant de la diversité des échanges commerciaux, culturels et spirituels des peuples et de ces territoires.
L’exposition est conçue dans le cadre d’un partenariat exceptionnel avec le Musée national des arts asiatiques Guimet.

Installé au cœur de Draguignan dans un bâtiment du XIXe siècle, l’HDE Var propose chaque année deux expositions construites en partenariat avec de grandes institutions muséales et culturelles nationales et internationales, permettant au public de découvrir l’histoire des civilisations.

jours

heures