Accueil Évènements - Ville de Draguignan Conférence Conférence parentalité – “J’accompagne mon enfant vers la maternelle”
generique-conference-image-draguignan

Conférence parentalité – “J’accompagne mon enfant vers la maternelle”

Table ronde organisée par le service des Affaires scolaires de la Ville de Draguignan.

L’entrée à la maternelle marque le début de la grande aventure d’un enfant à l’école.

Sujet souvent angoissant et source de questionnement pour les enfants et pour les parents.

Il est important que ce premier contact soit agréable. En effet, si la transition à la maternelle se passe bien, l’enfant a plus de chances d’être motivé à l’école par la suite et de bien réussir tout au long de son primaire et même au secondaire.

Chacun, parents, professionnels, enseignants, partenaires éducatifs, a son rôle à jouer pour aider l’enfant à avoir une bonne image de l’école. L’expérience démontre en effet que l’engagement des parents est un élément clé pour que l’enfant réussisse et soit motivé en classe.

Aide, conseils, astuces…pour une rentrée bien préparée !

Ce moment d’échanges sera dédié aux familles ayant des enfants en maternelle et principalement touchera les familles dont les enfants entreront en petite section en septembre prochain.

A 18h – Complexe St-Exupéry – Salle Malraux

Réservation conseillée : 04 94 60 20 36 – affaires.scolaires@ville-draguignan.fr

L'événement est terminé.

18 06 2024