Dans le cadre du festival de danse L’ImpruDanse 2024, Théâtres en Dracénie vous propose en OFF une rencontre exceptionnelle avec 3 chorégraphes à suivre de près !
Entrée libre.
NACIM BATTOU, artiste associé Théâtres en Dracénie
Pour sa nouvelle création en 3 épisodes : Notre dernière nuit s’apparente à un voyage initiatique entre la folie, la grâce et le désespoir supposé d’un dernier instant de vie. Par l’auteur de La dystopie des heures creuses et de Dividus présentés sur la scène du Théâtre de l’Esplanade.
Spectacle NOTRE DERNIERE NUIT – Ep.2 L’Espoir – samedi 6 avril – 17h ● Chapelle de l’Observance
MARION MOTIN, la chorégraphe qui fait danser les stars !
Le style de Marion Motin ? « Instinctif, sauvage et libre » selon sa propre définition. Son visage n’est peut-être pas encore connu de tous, mais sa danse oui, grâce à Madonna, Stromae, Christine and the Queens, Angèle, M. Pokora, Robbie Williams ou encore Catherine Ringer. Tous et toutes l’ont adoptée pour son énergie vitale, son écriture contemporaine imprégnée de hip-hop.
Spectacle LE GRAND SOT – samedi 6 avril – 19h ● Théâtre de l’Esplanade
HAMID BEN MAHI qui fait sienne la parole des femmes, connues et inconnues, pleinement citoyennes de son Royaume.
Danseur et chorégraphe, Hamid Ben Mahi a acquis, au fil de son expérience, une connaissance de l’univers de la danse hip hop : son histoire, ses principaux acteurs, ses codes. Son travail sur le mouvement (décomposition, mélanges, combinaisons) et son apprentissage du vocabulaire, qui ont alimenté sa formation et ses créations, l’entraînent aujourd’hui à privilégier une réflexion sur le sens de la danse et de la prise de parole sur un plateau.
Spectacle ROYAUME – samedi 6 avril – 21h ●Théâtre de l’Esplanade