đŸ–Œïž Exposition “Femmes du BĂ©nin”

Publié le 10 mars 2024

“La bĂ©ninoise porte le BĂ©nin” affirme Eliane AĂŻssi dans un entretien en parlant de celles qu’elle qualifie de vraies amazones, de vraies hĂ©roĂŻnes de tous les jours. L’association Manioc, en partenariat avec la Ville de Draguignan, propose une exposition “Femmes du BĂ©nin” qui invite Ă  dĂ©couvrir l’importance des femmes dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

AgodjiĂ© (Amazones) du Royaume d’Abomey, cheffes d’entreprises, commerçantes, couturiĂšres, cultivatrices, Ă©lues, magistrates, mĂšres de famille, militantes dans des partis politiques ou des associations, prĂȘtresses des dieux du panthĂ©on vodoun, rĂ©alisatrices, soignantes, sportives
 Une exposition aux couleurs chatoyantes rĂ©vĂ©lant des tĂ©moignages et des moments de vie de femmes du BĂ©nin d’hier et d’aujourd’hui.

Animation autour de l’exposition :

Samedi 16 mars à 16h : film documentaire Si-Guériki la reine mÚre réalisé par Idrissou Mora-Kpaï

Un troisiĂšme atelier crĂ©atif “tissus” animĂ© par Maryvonne Boudier aura lieu le samedi 23 mars Ă  14h Ă  La Chapelle de l’Observance, participation sur inscription.

PossibilitĂ© de visionner 12 vidĂ©os d’entretiens avec des femmes du BĂ©nin Visites guidĂ©es sur demande. Sur inscription.

Exposition du 12 janvier au 23 mars

Du mardi au samedi de 10h à 18h – Chapelle de l’Observance – 04 94 84 54 31