💰 BAFA, BAFD – Prime

𝐋𝐞 𝐃𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐕𝐚𝐫 𝐚𝐭𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐥𝐚𝐮𝐫𝐞́𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐁𝐫𝐞𝐯𝐞𝐭 𝐝’𝐚𝐩𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝’𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 (𝐁𝐚𝐟𝐚) 𝐨𝐮 𝐝𝐮 𝐁𝐫𝐞𝐯𝐞𝐭 𝐝’𝐚𝐩𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 (𝐁𝐀𝐅𝐃)

Au titre de sa politique jeunesse et de sa volonté d’accompagner les jeunes adultes vers l’autonomie et la réussite professionnelle, le Département a mis en place une prime à la réussite de 150 € par jeune, sous condition de revenus, attribuée aux lauréats du Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) et le Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD). Le Bafa et le BAFD, diplômes délivrés par le ministère de la Jeunesse et des Sports, permettent d’encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en centres de vacances et centres de loisirs.

Les aides du Département du Var sont attribuées aux lauréats domiciliés dans le Var, de 17 à 26 ans pour le Bafa et âgés de 21 à 26 ans pour le BAFD, en fonction du quotient familial de la personne ou de sa famille, calculé à partir des revenus et de la composition du foyer. La prime, si elle est accordée, est versée au bénéficiaire du Bafa ou du BAFD ou à sa famille s’il est mineur.

Pour faire votre simulation d’aide et retirer votre dossier, rendez-vous sur www.var.fr/varjeunesse-aides