💧 « Parlons EAU » – Un week-end d’évĂ©nements autour de l’eau

Publié le 3 février 2024

L’eau est un dĂ©fi majeur pour le XXIe siĂšcle. Le changement climatique, les pĂ©nuries, la rarĂ©faction de l’eau ont un impact sur la sĂ©curitĂ© alimentaire, la santĂ© et les conditions de vie des personnes dĂ©favorisĂ©es. Le fait qu’elle soit indispensable Ă  la vie sur terre en fait une ressource qu’il faut protĂ©ger. Une goutte d’eau suffit pour crĂ©er un monde !

Prenons un moment pour rĂ©flĂ©chir Ă  la question cruciale de l’eau.

Elle est non seulement essentielle Ă  notre survie, mais elle contribue aussi Ă  la santĂ© de notre planĂšte – qui lui doit son surnom de “planĂšte bleue”.

Malheureusement, cette précieuse ressource est menacée par la pollution et les périodes de sécheresse causées par le changement climatique.

C’est aujourd’hui Ă  chacun de nous qu’il revient de prendre des mesures pour prĂ©server l’eau.

Au programme :

– cinĂ©-dĂ©bat autour du film « La riviĂšre » de Dominique Marchais – Vendredi 9 fĂ©vrier Ă  20h – CinĂ©ma CGR Ă  Draguignan

– Exposition en rĂ©alitĂ© augmentĂ©e – Samedi 10 fĂ©vrier de 14h Ă  20h – ThĂ©Ăątre de l’Esplanade Ă  Draguignan

– Stands d’information – Samedi 10 fĂ©vrier de 14h Ă  20h – ThĂ©Ăątre de l’Esplanade Ă  Draguignan

– Atelier « la fresque de l’eau » – Samedi 10 fĂ©vrier de 14h Ă  17h – ThĂ©Ăątre de l’Esplanade Ă  Draguignan

– ConfĂ©rence « les enjeux de l’eau face au changement climatique » – Samedi 10 fĂ©vrier de 16h Ă  18h – ThĂ©Ăątre de l’Esplanade Ă  Draguignan

– Concert de Blick Bassy – Samedi 10 fĂ©vrier Ă  20h30 – ThĂ©Ăątre de l’Esplanade Ă  Draguignan

+ d’infos, tarifs et rĂ©servations : https://buff.ly/49jFoK5

N’oublions jamais que le simple fait de tourner un robinet pour avoir de l’eau potable est un luxe que beaucoup ne connaissent pas.

Nous avons donc la responsabilité collective de ne pas prendre cette ressource pour acquise et de la traiter avec respect.

En partenariat avec ThĂ©Ăątres en DracĂ©nie, Colibris 83, DracĂ©nie Provence Verdon agglomĂ©ration, la Maison RĂ©gionale de l’Eau et le SMA (Syndicat Mixte de l’Argens).