đŸ‘©â€âš•ïž JournĂ©e internationale contre l’épilepsie – Concert Gadal Barouf

Publié le 10 février 2024

OrganisĂ© par Épilepsie France afin de sensibiliser le grand public en informant sur l’épilepsie car le tabou et la mĂ©connaissance qui entourent la maladie isolent et fragilisent un peu plus les patients et les familles.

L’épilepsie est une affection neurologique caractĂ©risĂ©e par des dĂ©charges excessives des neurones cĂ©rĂ©braux, dont les causes sont diverses et qui se traduit par des manifestations intermittentes (crises) dont les aspects cliniques sont multiples. Il existe autant de manifestations cliniques que de fonctions cĂ©rĂ©brales, mais les plus frĂ©quentes sont la perte de connaissance et la convulsion.

Programme de la soirée :

19h30 – PrĂ©sentation de l’association Épilepsie France par le Docteur Latour et projection d’un documentaire avec le Professeur universitaire Fabrice Bartolomei de l’HĂŽpital de la Timone

20h30 – Concert avec le groupe Gadal Barouf

Buvette sur place.

EntrĂ©e libre – Participation au chapeau au profit de l’association Épilepsie France.

À cette occasion l’HĂŽtel de Ville sera illuminĂ© en violet du 1er au 29 fĂ©vrier.