🐝 JournĂ©e mondiale des abeilles 🌾

Aujourd’hui, le 20 mai, nous cĂ©lĂ©brons la JournĂ©e mondiale des abeilles, en l’honneur d’Anton JanĆĄa, pionnier de l’apiculture moderne, nĂ© Ă  cette date.

đŸŒŒLes abeilles et d’autres pollinisateurs, tels que les papillons, les chauves-souris et les colibris, sont menacĂ©s par les activitĂ©s humaines. Pourtant, la pollinisation est fondamentale pour la survie des Ă©cosystĂšmes. PrĂšs de 90 % des plantes sauvages Ă  fleurs du monde et 75 % des cultures vivriĂšres dĂ©pendent de la pollinisation. Les abeilles contribuent directement Ă  notre sĂ©curitĂ© alimentaire et Ă  la conservation de la biodiversitĂ© !

đŸŒ± Agissons pour les abeilles ! Ensemble, nous pouvons contribuer Ă  la rĂ©silience, Ă  la durabilitĂ© et Ă  l’efficacitĂ© de nos systĂšmes agroalimentaires.

N’hĂ©sitez pas Ă  partager ce message pour sensibiliser davantage de personnes Ă  l’importance des abeilles !