đŸŽâ€â˜ ïž Experts-comptables – Campagne de phishing

Publié le 22 juin 2024

CĂ©cile de Saint Michel, PrĂ©sidente du Conseil national de l’ordre des experts-comptables vous annonce que les services de la DGFiP prĂ©viennent d’une campagne de phishing particuliĂšrement sophistiquĂ©e visant en ce moment mĂȘme les experts-comptables.

Des messages frauduleux envoyés depuis une adresse Direction Générale des Finances Publiques <ne-pas-repondre@no-reply.gouv.fr> circulent actuellement.

Ils se présentent comme des messages émanant de la DGFiP et en reprennent tous les attributs (couleurs, format, logos, police, réseaux sociaux, recommandations de prudence). Ils sont donc particuliÚrement difficiles à détecter.

Ces messages annoncent une Ă©volution du site impots.gouv.fr et vous invitent Ă  accĂ©der Ă  un nouvel espace, rĂ©servĂ© aux cabinets comptables, qui permet d’accĂ©der aux comptes de vos clients en vue de paramĂ©trer votre accĂšs en tant que mandataire.

Il est particuliĂšrement important de NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN « ACCÉDER A MON ESPACE » figurant dans ces messages.