đŸ›ïž đƒđ„Ìđ…đˆđ’ 𝐄𝐓 𝐒𝐏𝐎𝐑𝐓𝐒 – Montage

Publié le 1 décembre 2023

Toute l’équipe de l’HDE Var et du service culturel du dĂ©partement du Var accueille pour deux semaines les convoyeurs français et Ă©trangers qui sont venus nous prĂȘter les oeuvres de leur collection pour l’exposition 🏆 â€œđ‘«đ’†Ìđ’‡đ’Šđ’” 𝒆𝒕 đ‘ș𝒑𝒐𝒓𝒕𝒔, 𝒅𝒆 đ’â€™đ‘šđ’đ’•đ’Šđ’’đ’–đ’Šđ’•đ’†Ì đ’‚Ì€ 𝒍𝒂 đ‘č𝒆𝒏𝒂𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒄𝒆”.

Alors on ouvre dĂ©licatement les caisses des transporteurs, on manipule…

đŸ€ŒĂ‰preuves athlĂ©tiques et 🏇 compĂ©titions hippiques seront reprĂ©sentĂ©es pour ces trois civilisations ce qui permettra de dĂ©couvrir la continuitĂ© de certaines au cours du Moyen Age. ⚔

đŸ›ĄïžL’Ă©poque mĂ©diĂ©vale voit en effet Ă©merger les tournois, les joutes ou encore les combats courtois. Tout au long de l’exposition, des champions seront mis en lumiĂšre tout comme les femmes dans le sport.

😃 Curieux d’explorer les salles d’exposition de l’HDE Var ?

📆 Rendez-vous du 16 dĂ©cembre 2023 jusqu’au 24 mars 2024 !

đŸš©HDE Var, 1 boulevard MarĂ©chal Foch, 83300 DRAGUIGNAN

📌Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://buff.ly/3RLTHjd