À l’occasion de l’exposition temporaire Passion Renaissance, la ville a commandé une œuvre à l’artiste hongrois résidant à Draguignan, Andras Rigler. À découvrir à l’angle de la rue République et du boulevard Clemenceau.
Andras Rigler a souhaité mêler deux œuvres, l’une appartenant à la collection permanente du musée des Beaux-Arts et datant de la Renaissance, l’autre étant présente au sein de l’exposition temporaire Passion Renaissance et traitant de cette période.
La volonté d’Andras Rigler a été de construire un jeu visuel pour rappeler l’aspect énigmatique qui entoure la vie des grands maîtres de la Renaissance. L’idée a donc été de faire une seule œuvre, dans laquelle on pouvait voir apparaître ces deux pièces en lien avec la Renaissance.
L’œuvre monumentale est réalisée en ciment fibré blanc, sur une armature métallique de 2,30 m de haut, pour un poids d’environ 550 kg.
Dans la même dynamique que Beppo et Di Fruscia dans la ville, l’implantation de cette œuvre en cœur de ville illustre la volonté de la commune de mettre en valeur les créations des artistes locaux.
+ d’infos sur https://buff.ly/4fyI6yV