đŸ›ïž CinĂ©toiles – Renoir de Gilles Bourdos (2012)

Publié le 6 mars 2024

Le musĂ©e des Beaux-Arts de Draguignan vous propose la projection du film “Renoir” rĂ©alisĂ© en 2012 par Gilles Bourdos avec Michel Bouquet, Christa ThĂ©ret et Vincent Rottiers, suivie d’un Ă©change autour du film le dimanche 10 mars Ă  17h30.

Durée du film 1h52

Synopsis :

1915. Sur la CĂŽte d’Azur. Au crĂ©puscule de sa vie, Auguste Renoir est Ă©prouvĂ© par la perte de son Ă©pouse, les douleurs du grand Ăąge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé  Mais une jeune fille, AndrĂ©e, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une Ă©nergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalitĂ©, rayonnante de beautĂ©, AndrĂ©e sera le dernier modĂšle du peintre, sa source de jouvence.

Lorsque Jean, revenu blessĂ© de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il dĂ©couvre Ă  son tour, fascinĂ©, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet Ă©den MĂ©diterranĂ©en, Jean, malgrĂ© l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animĂ©e par une volontĂ© dĂ©sordonnĂ©e, insaisissable, fera de lui, jeune officier vellĂ©itaire et bancal, un apprenti cinĂ©aste

RĂ©servation : https://buff.ly/3HFDZC5