Valorisation du patrimoine

À l’occasion de la présentation du programme des journées européennes du patrimoine, l’architecte du patrimoine et les compagnons de Castellane, en charge de la rénovation de la Tour de l’Horloge, ont exposé l’intérêt patrimonial et historique de ce Monument historique ce lundi 11 septembre.

La Tour de l’Horloge est un édifice symbolique de la cité. Ce chantier de rénovation illustre la volonté de la municipalité de faire rayonner le patrimoine communal en favorisant le développement du sentiment d’appartenance autour d’un monument aussi visible qu’emblématique. L’occasion également de valoriser la transmission des savoir-faire et des gestes artisanaux, notamment avec une démonstration de taille de pierre.

Cette présentation s’est déroulée en présence de Myriam Garcia, sous-préfète de l’arrondissement de Draguignan, Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nathalie Perez-Leroux, conseillère communautaire déléguée à la Culture de Dracénie Provence Verdon agglomération, Grégory Loew, adjoint délégué aux Travaux et conseiller départemental, des responsables des sites culturels et patrimoniaux et des partenaires des Journées européennes du patrimoine.

La fin du chantier de la Tour de l’Horloge est prévue en décembre.

Montant de l’opération : 400 000 €, subventionné à près de 80 % :

• État, au titre de la Direction régionale des affaires culturelles : 194 000 €.
  • Région, au titre des Contrats régionaux d’équilibre territorial : 116 700 €.