Dédiée à l’accueil et à l’accompagnement des familles, une Maison enfance parentalité a été inaugurée ce 14 novembre au 103, rue Paul Cézanne.
La Maison enfance parentalité propose de créer un environnement chaleureux et accueillant, permettant aux parents et aux enfants de trouver écoute, soutien et ressources adaptées à leurs besoins. Elle propose une variété de services, tels que des ateliers parentaux, des groupes de paroles, un soutien psychologique, ainsi que des activités ludiques et éducatives.
La notion de parentalité et les compétences parentales revêtent un caractère prépondérant dans le contexte actuel. Engagée depuis plus de 25 ans dans le secteur de la parentalité, l’association AXIS, gérante de la Maison enfance parentalité, souhaite inscrire cette nouvelle structure comme un acteur essentiel dans les réponses aux problématiques de parentalité sur le territoire de Draguignan, tout en contribuant au maillage territorial.
Cette inauguration s’est déroulée en présence de :
- Myriam Garcia, sous-préfète de l’arrondissement de Draguignan ;
- Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
- Michel Unia, président du conseil d’administration de la CAF du Var ;
- Laurline Aubourg-Bastiani, conseillère municipale déléguée à la Lutte contre les violences familiales ;
- Jean-Louis Atoch, président du comité de l’action sanitaire et sociale de la Mutualité sociale agricole Provence Azur ;
- Sébastien Monie, directeur de la délégation départementale de l’Agence régionale de santé ;
- Marie-George Poveda, présidente de l’association AXIS.
La Maison enfance parentalité est ouverte du mardi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 12h.
Plus d’infos sur https://asso-axis.fr/offre-de-service/maison-de-lenfance-et-de-la-parentalite/