Une antenne de la Maison de protection des familles a été inaugurée ce 20 mars à la caserne de gendarmerie Massabiau.
Les Maisons de protection des familles renforcent l’engagement de la gendarmerie dans le suivi et l’accompagnement des victimes de violences conjugales. Elles sont non seulement un point d’entrée unique pour l’ensemble des partenaires du Département (associatifs, institutions ou autre), mais aussi un appui pour les unités, y compris sur le volet judiciaire. Elles coordonnent et mettent en cohérence la prévention avec l’ensemble de ces partenaires et élus.
Le but est de répondre présent auprès d’un public cible : les victimes et co-victimes de violences intrafamiliales, dont la jeunesse, les personnes en situation de handicap ou encore les seniors.
L’inauguration s’est déroulée en présence de Myriam Garcia, sous préfète de l’arrondissement de Draguignan, de Jean-Yves Fort, adjoint délégué à la Sécurité, d’Alain Hainaut, adjoint délégué aux Affaires sociales, de Laureline Aubourg-Bastiani, conseillère municipale déléguée à la Lutte contre les violences familiales, du colonel Grégory Gourmain, commandant le Groupement de gendarmerie du Var, des élus et des partenaires.