Une classe défense au lycée Jean Moulin

Les élèves de 2de de la classe Défense du lycée Jean Moulin ont été reçus à l’Hôtel de Ville ce lundi 2 septembre dans le cadre de la rentrée scolaire.

Cette « classe citoyenneté défense » a ouvert cette année. L’objectif pour les élèves et de développer un esprit critique autour des enjeux de sécurité et de défense, tant au niveau national qu’international.

Les valeurs de la République et les principes de la laïcité sont également mis en avant afin de mieux comprendre le monde dans lequel ils évoluent. Cette classe est coordonnée par le lycée Jean Moulin, en partenariat avec le ministère des Armées par le biais des Écoles militaires de Draguignan.

Les élèves ont été accueillis par Richard Strambio, maire de Draguignan et président de Dracénie Provence Verdon agglomération et conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christian Mamecier, conseiller municipal délégué aux Forêts et débroussaillement, et des représentants de l’Éducation nationale et des Écoles militaires de Draguignan.