Un programme pour la réussite des enfants

Une dizaine d’enfants inscrits au Programme de réussite éducative ont produit un spectacle qu’ils ont joué devant leurs parents ce mercredi 26 juin à l’espace Di Giovanni.

Depuis le mois de septembre, les enfants ont travaillé sur un atelier de comédie musicale mené par l’association “AVEC”. Lors des différentes séances, ils ont été acteurs du projet en créant l’histoire, en choisissant les chansons et finalement en se mettant en scène.

Dispositif d’État porté par le Centre communal d’action sociale, le Programme de réussite éducative a pour objectif d’accompagner des enfants âgés de 2 à 16 ans, rencontrant des difficultés dans leur parcours de vie. Les ateliers collectifs visent à répondre à certains besoins, tels que l’appartenance à un groupe, l’estime de soi, le relationnel aux autres, etc.

Ce spectacle s’est déroulé en présence des personnels du Centre communal d’action sociale, des membres de l’association AVEC et des parents.