Un lieu unique pour les personnes en situation de handicap

Publié le 24 janvier 2024

Un point d’accueil de la Maison départementale des personnes handicapées du Var a été inauguré ce mercredi 24 janvier au Pôle médico-social, 380 rue Jean Aicard.

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est un lieu unique destiné à faciliter les démarches des personnes en situation de handicap pour offrir un accès unifié aux droits et prestations. Elle exerce une mission d’accueil, d’information, d’accompagnement et de conseil des personnes en situation de handicap et de leur famille.

Ce point d’accueil est ouvert sans rendez-vous du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Jean-Louis Masson, président du Conseil départemental du Var, de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et des élus.