Le Centre communal d’action sociale, en partenariat avec la Mutualité française, organise le premier forum au féminin dracénois ce 26 novembre au complexe Saint-Exupéry, jusqu’à 16h30.
Ce forum s’inscrit dans une démarche de valorisation de la femme ainsi que des rôles qu’elles jouent dans la société.
Au cours de la matinée, les participants ont pu près de vingt stands dédiés aux droits, à la santé, à la sécurité et à toutes les thématiques quotidiennes rencontrées par les femmes.
L’après-midi sera consacrée à une conférence-débat autour de “comment prendre soin de soi au féminin”, en tenant compte notamment de tout ce que les femmes doivent concilier ainsi que de la notion de charge mentale.
La gente masculine et le questionnement masculin sont également les bienvenus au sein de ce forum, articulé autour de la bienveillance.
Entrée libre et gratuite.
L’inauguration s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, d’Alain Hainaut, adjoint délégué aux Affaires sociales, de Laureline Aubourg-Bastiani, conseillère municipale déléguée à la Lutte contre les violences familiales, de Sylviane Nervi-Sita, conseillère municipale déléguée à la Vie associative et de Dominique Viot, président de la Mutualité française du Var.