Un dispositif nommé Angela

La ville a présenté le dispositif Angela ce 7 mars. Avec l’aide des 120 commerçants partenaires à ce jour, les boutiques deviennent des lieux de mise à l’abri temporaire en cas de harcèlement de rue.

Après avoir été formés par la Police municipale, les commerçants partenaires sont en capacité d’apporter une aide rapide et efficace en matière d’agression de victimes sur la voie publique, de femmes ou jeunes filles suivies dans la rue ou encore de femmes se sentant en danger.

Les commerces partenaires sont identifiables par les victimes par le biais d’un autocollant spécifique apposé sur les vitrines. Un signal d’alerte discret est également mis en œuvre, au cas où la victime ne peut s’exprimer librement.

Initialement prévu à l’attention des commerçants du centre-ville, ce dispositif pourra être étendu à l’ensemble de la commune ultérieurement.

Opérationnel dès demain dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, ce dispositif a été présenté en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Christine Prémoselli, 1re adjointe, de Christine Niccoletti, adjointe déléguée au Commerce, de Laureline Aubourg-Bastiani, conseillère municipale déléguée à la Lutte contre les violences familiales, des élus et des forces de l’ordre.

Plus d’infos sur https://www.ville-draguignan.fr/vivre-a-draguignan/dispositif-angela/