Le Groupe territorial de proximité mène une opération 1 café avec un 1 policier dans la rue de Trans ce 10 décembre. Une action de rapprochement « police/population » qui se couple avec la réouverture poste annexe de Police municipale situé rue de l’Étoile.
La population a été invitée à rencontrer, autour d’un café, un policier du Groupe territorial de proximité et ainsi aborder les sujets du quotidien. Cette opération permet de renforcer le lien de confiance entre les forces de l’ordre et des usagers, et aura vocation à être renouvelée.
Le Groupe territorial de proximité dédié au centre historique a été recréé en novembre dernier face à la recrudescence des incivilités. Constitué de deux équipes de trois agents et d’un chef d’équipe, il est le fruit d’une restructuration des effectifs de la Police municipale. Cette unité opère principalement à pied ou à vélo dans le but d’être accessible à tous. L’objectif est d’assurer une présence visible et accrue en cœur de ville et auprès des citoyens et commerçants.
Venez les rencontrer jusqu’à 11h30.