Tous responsables en temps de sécheresse

Malgré les pluies des mois de mai et juin, la menace de la sécheresse n’est toujours pas écartée. Chacun d’entre nous, au quotidien, doit adopter des comportements responsables pour contribuer à l’économie de l’eau.

En complément des arrêtés préfectoraux, la ville a fait le choix d’interdire la construction des piscines de plus de 30 m3, les forages ainsi que les habitations alimentées en eau potable par des forages, et ce, jusqu’à la fin de l’arrêté de sécheresse renforcée. Ces mesures s’inscrivent dans la même logique que les décisions préfectorales et pourraient s’étendre à d’autres communes de la Dracénie.

Agriculture, industrie, production d’énergie, usages domestiques… l’eau est au cœur de toutes nos activités. Et toutes ces activités sont concernées par la nécessité de préserver nos ressources en eau, si nous ne voulons pas être de nouveau confrontés aux manques d’eau qu’ont connus plusieurs centaines de communes à l’été 2022. En effet, 68 % des nappes phréatiques restent encore à des niveaux insuffisants.

Ensemble, faisons preuve d’une responsabilité collective pour préserver la ressource en eau.