Redécouvrir le Chat Botté

Les élèves de petite et moyenne section de l’école maternelle Jacques Brel ont travaillé autour du conte du Chat Botté. Une exposition retraçant les savoirs acquis a été inaugurée ce mardi 25 juin au sein de l’établissement scolaire.

Après avoir analysé le conte avec les enseignantes, les enfants ont travaillé leur compréhension de ce texte en procédant à des ateliers artistiques et graphiques. Accompagnés par les équipes du Musée des Arts et Traditions populaires, ils ont réalisé des dessins à la peinture, au feutre, des collages, etc.

Ce vernissage s’est déroulé en présence de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, des personnels de l’Éducation nationale et du Musée des Arts et Traditions populaires ainsi que des parents.