Dans le but d’aménager le terrain de Sainte-Barbe, la commune a organisé une première réunion publique, à destination des Conseils de quartier Est et Centre-Est, ce 18 mars à la Maison des sports et de la jeunesse.
La ville souhaite engager une concertation citoyenne afin de tenir compte des usages et des souhaits des habitants, tout en respectant les contraintes inhérentes à la situation du lieu. Les quartiers Est et Centre-Est étant géographiquement limitrophes de la zone de Sainte-Barbe, cette réunion a été organisée sous forme d’atelier participatif afin de valoriser l’implication de leurs membres volontaires.
L’idée générale du projet est d’offrir un lieu propice aux loisirs intergénérationnels, tout en préservant et en mettant en valeur l’atout naturel du site. Après un bref rappel des contraintes réglementaires, les participants ont été invités à imaginer le parc de loisirs de leur rêve et à lui trouver un nom. Ils se sont répartis en groupes de travail autour de cartes en grand format, permettant de visualiser les zones définies.
Pour déposer vos idées d’aménagement, rendez-vous du 24 mars au 25 avril sur la plateforme https://jeparticipe.ville-draguignan.fr/dialog/imaginez-espace-detente-loisirs-ste-barbe
Des consultations sur site auront lieu les :
– 2 avril à partir de 14h ;
– 16 avril à partir de 14h ;
– 19 avril à partir de 9h.
Cet atelier s’est déroulé en présence de Grégory Loew, adjoint délégué aux Travaux et à la Démocratie participative, de Jean-Pierre Souza, adjoint délégué à la prévention des Risques naturels et technologiques, de Richard Devilette, conseiller municipal délégué aux Relations avec les Conseils de Quartier et des services de la ville.