Place Luis Mizón

Publié le 1 juin 2024

La place Luis Mizón, située rue de Trans, a été inaugurée ce samedi 1er juin.

Cette place rend hommage à ce grand poète et romancier chilien, exilé en France depuis 1974, né le 22 janvier 1942 et mort le 30 décembre 2022. Admirateur de Claude Gay (1800-1873), le célèbre botaniste Franco-Chilien né à Draguignan, Luis Mizón a participé avec la Société d’études et d’archéologie de Draguignan, à l’élaboration du film “Un savant Provençal au bout du monde” en 2008. Il est également l’auteur d’une traduction en espagnol de ses carnets de voyage.

Les cendres de Luis Mizón reposent au côté de Claude Gay dans le cimetière de Draguignan.

S’en est suivie une conférence autour de son histoire, animée par Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, en présence de la compagne du poète et des élus.