Ouverture d’une classe défense

Le collège Jean Rostand et les Écoles militaires de Draguignan ont signé une convention portant ouverture à la rentrée 2023 d’une classe défense en 4e, ce lundi 5 juin au collège Rostand.

Portée par Mme GARCIA, professeure d’Histoire-Géographie et d’enseignement moral et civique, cette classe défense repose sur un projet pédagogique et éducatif interdisciplinaire, comprenant des rencontres et temps d’échanges entre les élèves et l’armée, ainsi que la participation aux cérémonies mémorielles.

Les objectifs sont de développer l’engagement citoyen des élèves, le devoir de mémoire, d’informer sur les rôles actuels de l’armée et de travailler l’orientation.

La signature de la convention s’est déroulée en présence de Jean-Yves Fort, adjoint délégué à la Sécurité et à la Défense, Alain Pontoglio, colonel adjoint des Écoles militaires de Draguignan et commandant de la formation administrative et Jean-Luc Raguz, principal du collège Jean Rostand.