L’école temporaire remplaçant l’école maternelle Jean Jaurès a ouvert ses portes aux enfants depuis la rentrée des vacances d’automne. Une construction en 6 mois seulement qui témoigne de la réactivité des services de la ville.
Située sur le parc jouxtant l’ancienne gare, l’école est constituée de 40 modules répondant à toutes les normes réglementaires pour offrir un accueil de qualité supérieure à l’ancien bâtiment. La cour de récréation est plus grande, arborée, et les salles de classe seront équipées d’une climatisation réversible. En outre, les fratries restent regroupées sur un site unique. Aucun changement n’est donc à prévoir pour les parents.
Côté sécurité, une borne d’appel d’urgence sera installée en face de l’école, sur le bâtiment du club Léo Lagrange, en lien direct avec la Police municipale. Accessible à tous et fonctionnant 24h/24 et 7j/7, cette borne sera reliée au Centre de supervision urbain. Un travail est également mené pour les agents de Police municipale puissent accéder aux images des caméras de vidéoprotection. Quant au parc, il est définitivement fermé au public extérieur à l’école et clôturé pour garantir la tranquillité des élèves.
Cet accueil est prévu pour entre 2 et 4 ans pour un montant estimé à 1 000 000 € TTC.
Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grégory Loew, adjoint délégué aux Travaux, Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, Anne-Marie Colombani, conseillère municipale représentante de la commune aux conseils des écoles Jean Jaurès et les élus étaient présents ce mercredi 6 novembre pour inaugurer cette école.