L’exposition photo « On y danse ! », commandée par Théâtres en Dracénie et la ville et réalisée par le photographe Gaël Delaite a été inaugurée ce 4 février sur les grilles du jardin Anglès. À voir jusqu’au 5 avril !
Composée d’une quarantaine de photographies, cette exposition témoigne du dynamisme de la ville en matière de danse amateur. 12 écoles de danse ont joué le jeu, et près de 100 amateur·rices de tous âges se sont prêté·es à l’exercice sur le plateau du Théâtre de l’Esplanade pour immortaliser le mouvement et mettre en lumière leur passion : danse classique ou contemporaine, salsa, country, Bollywood, danse orientale…
Cette pratique est stimulée à la fois par la programmation de Théâtres en Dracénie, scène conventionnée par le Ministère de la Culture « Art et Création-Danse », mais aussi grâce à l’intense activité de plus d’une quinzaine d’associations et du département danse du Conservatoire d’agglomération.
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Françoise Maurice, adjointe déléguée à la Culture, Grégory Loew, conseiller départemental, de Maria Claverie, directrice de l’association Théâtres en Dracénie et du photographe Gaël Delaite.
À l’issue, le programme du festival ImpruDanse a été présenté au Théâtre de l’Esplanade.