Nos écoles en démarche de développement durable

Les écoles Sainte-Marthe, maternelle Brossolette, maternelle Arène et élémentaire Jaurès ont été labellisées École en démarche de développement durable (E3D) ces 18 et 19 septembre. Ce label récompense le travail engagé par les écoles et leurs partenaires en faveur du développement durable.

Il s’agit de conduire une approche transversale à l’échelle de l’établissement tout entier en lien avec la consommation d’eau et d’énergie, la collecte des déchets, la lutte contre le gaspillage alimentaire, etc. Cette démarche se conjugue avec l’ensemble des éducations transversales, non seulement l’éducation au développement durable, mais aussi à la santé, à la citoyenneté, artistique et culturelle, ou encore aux médias.

Au mois de novembre, les élèves scolarisés dans les écoles labellisées E3D participeront à la plantation d’arbres en cœur de ville, et ce, durant une semaine. Ils retourneront constater le fruit de leurs efforts au mois d’avril.

À ce jour, 8 écoles de la ville sont labellisées École en démarche de développement durable (E3D), dont trois au niveau 2 et cinq au niveau 1.

L’école élémentaire Jean Jaurès a été labellisée cet après-midi, en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation et des personnels de l’école et de l’Éducation nationale.