La Micro-Folie de la Chapelle de l’Observance accueille une nouvelle collection ce samedi 4 février.
Cette collection présente les chefs-d’œuvre des Beaux-Arts de Paris, de la Bibliothèque nationale de France, du centre des arts plastiques, du Service des archives de France. Les trésors archéologiques du Musée d’Archéologie nationale – Domaine Saint-Germain-en-Laye, sont également à découvrir. Des œuvres du Musée national des arts asiatiques-Guimet sont également consultables, de manière aussi impromptue que ludique. Le Muséum national d’Histoire naturelle permet de plonger au cœur du monde du vivant, mais toujours d’une façon attrayante. Pour ce qui est du patrimoine, la contribution du Centre des monuments nationaux rend possible pour le visiteur de s’émerveiller par d’anciennes bâtisses et architectures classées.
Cette collection rend également possible un focus sur le cirque et le spectacle vivant, avec les contenus proposés par le Centre national des arts du cirque, par les coulisses de l’Odéon, par Numeridanse et Radio France.
Si cette collection reste centrée sur les Institutions au sein du territoire français, elle propose une grande diversité d’œuvres en privilégiant la rencontre entre l’art et le public sur le mode de la surprise.