René Pala, fondateur et président de l’Académie des boxes, anciennement club Boxe française Centre-Var à Draguignan, a reçu la médaille d’or du ministère de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif ce mardi 26 novembre.
Depuis 1985, René Pala poursuit un parcours d’engagement associatif et sportif dans le domaine de la boxe. Il est élu président de la ligue Cote d’Azur, puis du Comité départemental du Var. Dans le même temps, il rejoint la fédération où il est élu responsable de la commission « Savate- Bâton – Défense».
En 2019, le club Boxe française Centre-Var devient l’Académie des Boxes » qui réunit Boxe Française et Boxe Anglaise. Durant toutes ces années, il a participé à des commissions d’examens et à la formation de moniteurs de « Savate – Défense ».
La médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement récompense les personnes s’étant distinguées dans ces domaines. Elle comporte trois échelons : bronze, argent et or. La médaille d’or est attribuée aux titulaires de la médaille d’argent depuis au moins 5 ans, ce qui correspond à 15 ans de services au minimum.
Bernard Bonnabel, adjoint délégué au Sport et à la Santé était présent pour l’occasion.