Les rencontres handipétanques

Les rencontres handipétanques organisées par les Compagnons de l’ordre des palmes académiques, la ville et l’association des clubs boulistes dracénois s’est déroulée ce 21 octobre au boulodrome Marcel Oliver.

L’objectif de ces rencontres est l’inclusion des personnes en situation de handicap, et plus spécifiquement pour favoriser leur pratique sportive au travers d’un concours en triplettes. Cette journée se veut conviviale, le but n’étant pas la performance mais la rencontre et l’échange autour d’une activité physique adaptée.

Tous les participants ont reçu un cochonnet personnalisé. L’équipe gagnante a remporté une grande coupe et l’équipe finaliste une coupe plus petite, toutes deux gravées au nom de l’évènement.

Cette journée s’est déroulée en présence de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, Bernard Bonnabel, adjoint délégué au Sport, de Grégory Loew, adjoint délégué aux Travaux, à la démocratie participative et conseiller départemental et des élus.