Les fouilles archéologiques s’approfondissent

Publié le 12 juin 2024

Les archéologues du Département ont démarré une deuxième campagne de fouilles sur le site d’époque romaine de l’ancienne prison depuis le 10 juin dernier. Il s’agit de la deuxième année d’un programme triennal.

La première campagne de fouilles a permis de révéler les secrets d’une ancienne nécropole dracénoise. À présent, cette nouvelle campagne se concentre autour de deux secteurs d’investigation comprenant en sous-sol une zone d’habitat et un espace funéraire, avec en support un atelier de lavage, de tamisage et de tri.

À l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, le site sera exceptionnellement ouvert au public le dimanche 16 juin. Des visites d’une heure sont programmées sur inscription en écrivant à servicearcheologie@var.fr