Les écoles s’engagent en faveur du développement durable

Publié le 6 novembre 2023

Les écoles maternelle et primaire Paul Arène, élémentaire Marcel Pagnol, maternelle Jacques Brel et maternelle Louis Pasteur se sont vu décerner le label École en démarche de développement durable dont l’inauguration se déroule ce lundi 6 novembre.

Cette labellisation récompense le travail engagé par les écoles et leurs partenaires en faveur du développement durable. Il s’agit de conduire une approche transversale à l’échelle de l’établissement tout entier en lien avec la consommation d’eau et d’énergie, la collecte des déchets, la lutte contre le gaspillage alimentaire, etc.

Cette démarche se conjugue avec l’ensemble des éducations transversales, non seulement l’éducation au développement durable, mais aussi à la santé, à la citoyenneté, artistique et culturelle, ou encore aux médias.

Les cérémonies d’inauguration se sont déroulées en présence de Brigitte Dubouis, adjointe délégué à l’Éducation, Danielle Adoux-Copin, adjointe déléguée à la Transition écologique et solidaire, Françoise Maurice et Christian Mamecier, conseillers municipaux référents dans les écoles.