Les chemins du bien-être

Les  élèves des écoles Mireur, Pagnol, les Marronniers et Pasteur ont inauguré leur exposition autour du thème “Les chemins du bien-être, prendre conscience de son être” ce mardi 13 juin à l’Hôtel de Ville.

Organisée dans le cadre de la 6e édition du projet-école des quartiers prioritaires, cette exposition retrace le travail des élèves autour du thème du bien-être. Tout au long de l’année, plusieurs intervenants ont animé un programme conjointement établi entre la ville et les enseignants. L’Éducation nationale a défini le thème conducteur et la commune a proposé un projet en adéquation avec les écoles.

Pour ce faire, plusieurs ateliers ont été proposés aux élèves :

• aromathérapie et découverte des senteurs ;
  • méditation, découverte des instruments de musique ;
  • randonnées contées ;
  • langue des signes ;
  • bien-être animal.

Cette exposition, inaugurée en présence de Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, est visible jusqu’au 24 juin à l’Hôtel de ville.