L’école des Écureuils inaugurée

Publié le 19 décembre 2023

Engagés depuis octobre 2022, les travaux d’agrandissement de l’école des Écureuils avec une extension de 400 m² sont inaugurés ce mardi 19 décembre.

Cette primarisation consiste à transformer cette école maternelle en école primaire. Initiée en 2020, cette opération se poursuivra jusqu’en 2024. À ce jour, les sections CP, CE1, CE2 et CM1 sont déjà ouvertes. L’école comptait 114 élèves de maternelle à la rentrée 2019, 145 élèves en 2023 avec l’ouverture de classes de primaire, et 174 élèves sont attendus à la rentrée 2024.

La volonté de la municipalité a été de mener un chantier écoresponsable avec des entreprises essentiellement varoises afin de proposer un cadre d’étude résilient au changement climatique. Le choix a été fait :

–          d’utiliser des matériaux durables, essentiellement en bois ;

–          de produire des énergies renouvelables, avec la pose de panneaux photovoltaïques sur le toit ;

–          de favoriser l’infiltration des eaux pluviales, en désimperméabilisant les sols ;

–          de développer l’école de la nature, en créant une cour végétalisée et un potager.

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, Grégory Loew, adjoint délégué aux Travaux, des élus, de l’architecte et des entreprises.