Le site de la ville change de look

Publié le 20 juin 2023

Plus pratique, plus adapté et plus moderne, le site Internet de la ville a fait peau neuve pour répondre à vos besoins, en cohérence avec vos usages.

Parce que 80 % des utilisateurs web utilisent leur téléphone pour se connecter, ce nouveau site Internet est conçu comme une application mobile, en plus d’être entièrement adaptatif. C’est-à-dire qu’il s’adapte à toutes les résolutions d’écran et peut donc être consulté sur smartphone, tablette et ordinateur.

L’organisation a été revue pour davantage de lisibilité, de clarté et d’accessibilité :

• une page d’accueil épurée : la page d’accueil donne tout de suite à voir les dernières actualités, avec les plus importantes mises « À la une » au travers d’un diaporama. En déroulant la page, vous accédez à une mise en exergue des prochains évènements ainsi qu’à l’agenda des manifestations ;
  • un menu intuitif : les nouvelles rubriques du site Internet ont pour objectif de faciliter votre navigation en vous permettant de trouver rapidement les réponses à vos questions ;
  • une navigation personnalisée : pour davantage d’efficacité, vous pouvez sélectionner la navigation par profil, rassemblant les pages vous concernant selon votre situation, ou choisir les accès rapides, évolutifs en fonction des pages les plus consultées.

La transition numérique étant au cœur de ses préoccupations, la ville a fait le choix d’une technologie économe et d’un design épuré reprenant les codes des applications mobiles pour son nouveau site en respectant les règles de l’écoconception. Avec des contenus légers, des fonctionnalités utiles et des requêtes limitées à l’essentiel, le site web est performant tout en limitant l’impact environnemental.

En termes d’inclusion numérique liée à l’accessibilité aux différents types de handicaps, le site Internet dispose de paramètres de navigation ajustables.