Le comité local de la Société d’entraide des membres de la Légion a remis un diplôme d’honneur aux élèves méritants des collèges et des lycées de la Dracénie ce jeudi 23 mai à l’Hôtel de Ville.
Cette cérémonie félicite cette année 12 collégiens et lycéens du territoire pour leur attitude exemplaire, leur persévérance, leur courage, travail et leu sens de l’intérêt commun.
La Légion d’honneur, créée en 1802 par Bonaparte récompensant civils et militaires, est l’expression de la volonté d’un ferment de l’unité nationale : “l’armée c’est la Nation… si l’on distinguait les Hommes en militaires et en civils, on établirait deux ordres alors qu’il n’y a qu’une seule Nation”. Être décoré de la Légion d’honneur est l’expression de la reconnaissance de la Nation à ceux qui lui ont rendu des services civils ou militaires éminents.
Cette remise s’est déroulée en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Christine Prémoselli, 1re adjointe, de Grégory Loew, adjoint délégué à la Démocratie participative et aux Travaux, d’Alain Vigreux, président du comité local de la Société d’entraide des membres de la Légion d’honneur, de Pierre Lasbordes, président de la section du Var, des élus, des représentants de l’Éducation nationale, des membres de la Légion d’honneur et des parents d’élèves.