Le Parcours du cœur scolaire

Publié le 19 avril 2024

Le Parcours du cœur scolaire s’est déroulé cette semaine pour se terminer ce vendredi 19 avril avec les CM1 de l’école Pierre Brossolette.

501 élèves de CM1/CM2 ont participé à cette opération associant activité physique et informations de santé afin d’être sensibilisés au risque cardiovasculaire. Chaque écolier a été récompensé d’un diplôme de la Fédération française de cardiologie et d’une médaille offerte par la ville.

Ce Parcours du cœur associe activités physiques et ateliers pédagogiques, notamment autour du fonctionnement du cœur, d’une alimentation équilibrée ou encore de la prévention du tabac. Les formateurs premiers secours de la ville ont également enseigné aux élèves les gestes qui sauvent ainsi que l’utilisation d’un défibrillateur automatique.

Pour cette journée, Bernard Bonnabel, adjoint délégué au Sport et à la Santé, Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, Évelyne Lorcet, représentante de la commune aux conseils de l’école Brossolette et les membres du Rotary club Draguignan étaient présents.

Cet évènement a été organisé par le Rotary club Draguignan, sous l’égide de la Fédération française de cardiologie et en partenariat avec la ville.