Le musée s’ouvre aux tout petits

Publié le 7 février 2024

Une dizaine d’enfants de 0 à 3 ans du relais petite enfance Les Souleies ont découvert le musée des Beaux-Arts ce mercredi 7 février. Une visite suivie d’un atelier peinture au doigt.

Cette sortie découverte a été l’occasion de sensibiliser les enfants à la culture et de les familiariser avec les cadres, les couleurs et autres objets d’art. Ils ont ensuite pu restituer leurs impressions au travers d’une activité peinture.

L’initiation à l’art et la culture s’inscrit dans le projet pédagogique du relais petite enfance dans le cadre de ses missions conventionnées par la Caisse d’allocations familiales. Les enfants se sont également rendus à la Chapelle de l’Observance et retourneront au musée la semaine prochaine.