Une réunion des membres du Conseil local de santé mentale s’est tenue le 1er février à l’Hôtel de Ville. L’occasion de présenter les actions à venir et de fixer leurs objectifs.
Un Conseil local de santé mentale est un lieu où se retrouvent les acteurs concernés par la question de la santé mentale et contribue à faire du lien entre les différents services et institutions. Initié en 2019, ce conseil fait partie intégrante du Contrat local de santé.
Cette première réunion a réuni 40 professionnels dont :
- les acteurs de la psychiatrie et de ses services d’hospitalisation ;
- l’Éducation nationale ;
- les forces de l’ordre ;
- le secrétaire général de la sous-préfecture du Var représentant l’État ;
- les personnels de la ville, du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance et de la radicalisation, du Centre communal d’action sociale, du Programme de réussite éducative et de la Convention territoriale globale ;
- des membres d’associations spécialisées.
Ce conseil local de santé mentale s’est déroulé en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, président de Dracénie Provence Verdon agglomération, conseiller régional Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Bernard Bonnabel, adjoint délégué à la Santé, Brigitte Dubouis, adjointe déléguée à l’Éducation, Jean-Yves Fort, adjoint délégué à la Sécurité et Alain Hainaut, adjoint délégué aux Affaires sociales.
Plus d’infos sur http://tinyurl.com/33a24mtf