La transition environnementale à l’école

Publié le 5 octobre 2023

Dans le cadre de sa politique de transition environnementale, la commune lance un partenariat avec la fondation Neede au sein de l’école élémentaire Paul Arène ce jeudi 5 octobre.

L’objectif est de faire de l’école Paul Arène un point central de la transition écologique à travers notamment la production d’une feuille de route pour la transformation progressive structurelle, fonctionnelle et pédagogique de ce lieu d’éducation. Les enfants, les parents et les personnels seront sensibilisés, tout au long de l’année, aux bons comportements et bénéficieront d’une analyse de leur empreinte carbone pour la réduire au maximum.

L’association Neede Méditerranée porte l’ambition d’accompagner les populations et les acteurs du bassin méditerranéen à la transition environnementale à travers la mise en œuvre d’un plan d’actions et la création d’un réseau dénommé Odysseo. Ce réseau a pour objectifs de faire participer ses membres à la création de lieux dédiés à la transition écologique.

Ce lancement officiel s’est déroulé en présence de Richard Strambio, maire de Draguignan, Magali Troin Dal Vecchio et Christian Mamecier, conseillers municipaux membres des Conseils d’écoles, des représentants de l’Association Neede et de parents d’élèves.