#JOURNÉESEUROPÉENNESDUPATRIMOINE2023 – HDE

Publié le 15 septembre 2023

À l’occasion des 40e Journées Européennes du Patrimoine, les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023, l’Hôtel Départemental des Expositions du Var ouvre ses portes gratuitement de 10h à 19h.

Les médiatrice et médiateurs culturel(le)s de l’HDE Var vous proposent des visites et ateliers dans la limite des places disponibles.

➡VISITE GUIDÉE

Samedi 16 septembre à 10h30, 11h, 14h30 et 16h.

Dimanche 17 septembre à 10h30, 14h30 et 16h.

Même si il est gratuit, n’oubliez pas de réserver votre billet d’entrée sur https://hdevar.fr/billetterie

➡ ATELIER

– Murder party le samedi 16 septembre à 11h.

Incarnez un personnage et enquêtez en équipe pour résoudre le mystère de la mort de Guillaume de Longue Epée. Une expérience ludique pour tous à partir de 14 ans.

– Écrire comme au temps de Charlemagne. le dimanche 17 septembre à 11h.

Au cours de cet atelier de calligraphie médiévale, mettez-vous dans la peau d’un moine copiste et découvrez l’écriture caroline à l’aide de jeux et d’activités graphiques. À partir de 8 ans.

Informations et inscriptions > mediationhde@var.fr