JEP – Les musées fêtent le patrimoine

Les journées européennes du patrimoine se poursuivent dans les musées de la ville ce 21 septembre :

• le Musée des Arts et Traditions populaires anime un atelier modelage de sonnailles en argile au cours duquel Alix Vigoureaux et Elisa Glo, étudiantes à l’école d’Arts et Design de Marseille, font part de leur expertise. Un atelier feutrage de la laine est également proposé par la médiatrice culturelle du musée ;
  • la Tour de l’Horloge vous offre une vue magnifique sur la Ville en vous permettant de la visiter ;
  • le Musée de l’Artillerie, quant à lui, vous invite à voyager en découvrant la richesse de son patrimoine matériel et immatériel. Venez découvrir ses collections permanentes ainsi que ses 2 expositions temporaires : L’Artillerie au combat et L’Art de protéger, 1954-2024.

N’oubliez pas le concert d’hommage à Marguerite et Aimé Maeght donné au musée des Beaux-Arts à partir de 20h.

Retrouvez le programme complet de ce week-end sur https://tinyurl.com/yc56ux4p